Comment obtenir notre appui

Une condition essentielle pour venir nous entretenir de votre projet :
avoir un projet d’entreprise.

Par la suite, voici le processus :

  • 1. Compléter le formulaire en ligne
  • 2. Assister à la séance d’information;
  • 3. Rencontrer un conseiller aux entreprises de l’ACERS;
  • 4. Préparer un plan d’affaires complet incluant des prévisions financières;
  • 5. Compléter des documents pouvant aider à la compréhension du dossier.

Contactez-nous

Micro-crédit

Notre appui financier se caractérise par un prêt ouvert d’un maximum de 5000$ amortit sur une période de 12 à 36 mois. Le taux d’intérêt applicable est de 8% sur une base annuel.

Aucune restriction quant à l’âge ou le sexe du promoteur, au type d’entreprises financées, au stade de développement de cette dernière et au secteur d’activités dans laquelle elle évolue. Certaines exceptions peuvent s’appliquer.

Futurpreneur

L’ACERS s’est associé à Futurpreneur Canada, un organisme qui contribue à la croissance de l’économie en soutenant les jeunes qui désirent se lancer en affaires. Le programme Futurpreneur Canada pourrait vous permettre de surmonter les difficultés liées à l’obtention de financement, tout en ayant accès à un mentor.

Une ressource dont il faut profiter

Avec un prêt pouvant aller jusqu’à 15 000 $, un taux d’intérêt concurrentiel et un calendrier de remboursement souple s’échelonnant sur trois à cinq ans, c’est une ressource dont il faut profiter! Vous bénéficierez également de l’accompagnement d’un mentor pendant une période d’au moins deux ans.

Futurpreneur Canada vous offre également la possibilité d’accéder à un prêt supplémentaire provenant de la Banque de développement du Canada (BDC) dans une démarche simplifiée. Renseignez-vous!

Rapports annuels

Afin d'obtenir plus d'information sur nos activités, vous pouvez consulter nos rapports annuels.

Rapport annuel 2012-2013 Rapport annuel 2013-2014 Rapport annuel 2014-2015 Rapport annuel 2015-2016

Retour vers le haut